UNOPS - Multiple localités - Assistante principale des services d'assistance
Powered by OrdaSoft!

JVC est une plateforme de partage d'offres d'emplois qui a besoin de vos dons pour exister. Merci d’envisager de soutenir ce projet avec ne serait-ce que quelques CFA via Orange Money : #144*33*103472#

Assistante principale des services d'assistance (Multiple duty stations)

Job categoriesAdministration, Programme Management

Vacancy codeVA/2021/B5025/22720

Department/officeDRC Project Unit

Duty stationMultiple

Contract typeLocal ICA Support

Contract levelLICA-5

DurationOpen-ended, subject to organizational requirements, availability of funds, and satisfactory performance.

Application period20-Nov-2021 to 05-Dec-2021



Applications to vacancies must be received before midnight Copenhagen time (CET) on the closing date of the announcement.



Apply Apply

Print

Expand all [+]

Background Information - PSC


Peace and Security Cluster Centre pour la Paix et la Sécurité ...

 

Peace and Security Cluster

Centre pour la Paix et la Sécurité de l’UNOPS - PSC

Le Centre pour la Paix et la Sécurité de l’UNOPS (Peace and Security Cluster - PSC) est l’un des principaux prestataires de services dans le domaine de la lutte antimines avec le Service antimines des Nations Unies (UNMAS), le PNUD, l’UNICEF, les gouvernements des pays affectés par les mines et d’autres partenaires dans le domaine de la lutte antimines. Ce Centre est chargé de diriger,  fournir le soutien et  superviser la gestion quotidienne des bureaux de projets sur le terrain en répondant aux  besoins du client conformément aux règles et règlements de l’UNOPS. Le Centre est dirigé par le Directeur du PSC qui détient l’autorité générale et la responsabilité de la performance du Centre envers ses clients.

 

Informations générales sur l’UNOPS


La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunie...


La mission de l’UNOPS consiste à aider les personnes démunies en renforçant la capacité des Nations Unies, des gouvernements et de ses autres partenaires à mener leurs activités en matière d’infrastructures, d’achats et de gestion de projets de manière durable et efficace.

Au sein de ces trois principaux domaines d’expertise, l’organisation fournit à ses partenaires des services transactionnels, de conseils et de mise en œuvre, pour des projets allant de la construction d’écoles et d’hôpitaux à l’achat de biens et de services, en passant par la formation de travailleurs locaux. L’UNOPS travaille en étroite collaboration avec des gouvernements et des communautés afin d’assurer la durabilité économique, sociale et environnementale des projets que l’organisation soutient, avec un intérêt particulier pour le renforcement des capacités nationales.

L’UNOPS intervient dans des contextes parmi les plus difficiles au monde et sa vision consiste à améliorer les pratiques de mise en œuvre durables dans les domaines du développement, de l’aide humanitaire et de la consolidation de la paix, tout en satisfaisant ou dépassant systématiquement les attentes de ses partenaires.

Comptant plus de 7000 membres du personnel dans plus de 80 pays, l'UNOPS apporte à ses partenaires les connaissances logistiques, techniques et de gestion dont ils ont besoin, peu importe l'endroit où ils en ont besoin. Sa structure flexible et sa portée internationale permettent à l'organisation de répondre rapidement aux besoins de ses partenaires tout en générant des économies d'échelle. 

 

 

 

Background Information - Job-specific


Service de l'action antimines des Nations Unies (UNMAS) RDC La République...

 

Service de l'action antimines des Nations Unies (UNMAS) RDC

La République démocratique du Congo (RDC) a subi près de deux décennies de troubles, en particulier dans les provinces orientales. L'utilisation de mines terrestres a été une caractéristique du conflit et les restes explosifs de guerre des combats restent un danger. La prolifération des armes légères et de petit calibre constitue également un défi majeur par suite de ces troubles.

L'UNMAS a établi une présence en RDC en 2002 pour aider la MONUSCO et le Gouvernement de la RDC dans les activités de gestion des risques d'explosion. Conformément aux résolutions 2098 (2013), 2463 (2019) et plus récemment 2502 (2019) du Conseil de sécurité, l'UNMAS RDC mène deux projets principaux en RDC, l'un à l'appui de la MONUSCO et l'autre à l'appui du Gouvernement de la RDC et de l’Equipe Pays des Nations Unies (UNCT).

En décembre 2019, la RCS 2502 a été adoptée par le Conseil de Sécurité qui :

« Demande que se poursuivent les efforts déployés par la République démocratique du Congo pour contrer la menace que représentent le transfert illicite, l’accumulation déstabilisante et le détournement d’armes légères et de petit calibre, notamment les mesures tendant à organiser en toute sûreté et efficacité la gestion, l’entreposage et la sécurité des stocks d’armes et de munitions, avec l’appui renouvelé de la MONUSCO, selon qu’il conviendra et dans les limites des ressources existantes »; (OP21)

Et « Décide que le mandat de la MONUSCO comportera (parmi) les tâches prioritaires ci-après (Op 29) :

Conseiller et aider les autorités de République démocratique du Congo en ce qui concerne l’élimination des armes et des munitions des combattants congolais et étrangers désarmés en application des dispositions de la résolution 2424 (2018) ainsi que des traités applicables relatifs à la maîtrise des armements, y compris le Protocole de Nairobi, dont la République démocratique du Congo est signataire, et la Convention de Kinshasa »;  (OP 29 ii (j))

L'UNMAS RDC soutient la MONUSCO dans la réalisation de ses objectifs mandatés au titre de la composante stratégique: (1) Protection des civils (PoC) et droits de l'homme. UNMAS RDC le fait par le biais de la gestion des risques d'explosifs, y compris l'investigation, la dépollution et l'élimination des dangers d'explosifs, et y compris les stocks de munitions dangereuses des FARDC et de la police nationale congolaise, l'évaluation et la destruction des munitions inutilisables, obsolètes ou excédentaires des pays contributeurs de troupes / police (T / PCC) ) et l'évaluation et la destruction des armes et munitions remises pendant le processus de désarmement, démobilisation, rapatriement, réintégration et réinstallation (DDR/RR), soutenant les efforts nationaux pour faire face à la menace posée par la prolifération incontrôlée et l'utilisation abusive des ALPC en RDC; par l'organisation de séances de sensibilisation à l'intention du personnel des Nations Unies; ainsi que par la fourniture d'un soutien technique et de conseils sur la gestion des stocks d'armes et de munitions à la fois au Gouvernement de la RDC et aux sections compétentes de la MONUSCO. L'UNMAS RDC est également prêt à répondre à toutes les autres demandes de la Mission, dans la mesure du possible, par exemple l'évaluation et la dépollution des enceintes de la Mission lorsqu’elle fermera, avant de les rendre à l'usage civil. Ces activités sont conformes aux objectifs stratégiques 2 et 4 de l'UNMAS du plan stratégique pluriannuel de l'UNMAS et contribuent à la vision de l'UNMAS pour la RDC: «un pays exempt de la menace des mines, des explosifs et de la violence armée, où vivent les communautés dans un environnement sûr et sécurisé, et où les institutions et autorités de sécurité nationale ont la capacité de faire face à la menace explosive résiduelle et de stocker et de gérer de manière adéquate leurs armes, munitions et stocks. »

Objectifs de l'UNMAS

Conformément au mandat et aux objectifs stratégiques de la MONUSCO, l'UNMAS prévoit de développer les capacités nationales afin d'améliorer la sécurité des armes légères et de petit calibre (ALPC) et des munitions des Forces Nationales de Défense et de Sécurité. Le projet vise à permettre et à formerles Forces Nationales et la Police afin d'avoir une meilleure sécurité physique et des processus de gestion des armes et des munitions des stocks appartenant à l'État. En plus, le programme prévoit de mettre en place une capacité de Neutralisation et Destructions des Engins Explosifs) (NEDEX), et d'atténuation des menaces des Engins Explosifs Iimprovisés (EEI) en RDC, dans le but d'assurer la priorisation efficace des tâches, l'utilisation des ressources et d'encourager la messagerie commune par toutes les Nations Unies, exécutants gouvernementaux, non gouvernementaux et commerciaux engagés dans des activités connexes dans tout le pays.



Functional Responsibilities


Sous la supervision du responsable de la logistique, aider à garantir que...

 

Sous la supervision du responsable de la logistique, aider à garantir que les droits et règlements en matière de RH, de voyage, d'achat et de logistique sont conformes aux directives organisationnelles et aux instructions administratives de l'UNOPS.

  • Soutenir les activités administratives quotidiennes générales couvrant les notes de frais, l'entretien des installations, le transport et la logistique, et assurer la sécurité des équipements et des actifs ;
  • Aider au mouvement de l'équipement dans et à l'intérieur du pays, y compris toutes les questions douanières. Assurez-vous que tous les mouvements d'actifs sont enregistrés dans le système de gestion d'actifs WASP.
  • Agir en tant que point focal alternatif pour les processus de gestion des actifs : y compris un inventaire régulier conformément aux SOP, des inspections régulières de l'état, des recommandations pour l'élimination et la création d'accords de droit d'utilisation.
  • Servir de point de contact pour les clients sur toutes les questions liées à la logistique ;
  • Aider à la gestion des véhicules, y compris effectuer des vérifications hebdomadaires des véhicules, s'assurer que les journaux de bord mensuels sont correctement remplis et soumis chaque mois, ravitailler les véhicules, coordonner l'entretien et la réparation des véhicules et surveiller les performances des conducteurs.
  • Effectuer des tâches de conduite sur demande.
  • Traiter les demandes d'exonération fiscale pour les biens importés par le programme et ses contractants ;
  • Organiser le dédouanement des fournitures, matériaux, équipements et/ou véhicules importés ;
  • Aider à l'organisation de réunions, conférences, visites, etc.
  • Aider à toutes les réservations nationales et internationales, y compris l'autorisation de voyage et la vérification des demandes de voyage, l'enregistrement du voyage, le traitement des droits de voyage, l'assistance pour les visas, les réservations de vol et d'hôtel et le transport de fret personnel. Enregistrez chaque activité sur le carnet de voyage conformément aux procédures opérationnelles normalisées (POS).
  • Aider à la fourniture d'un large éventail de services RH liés aux congés, au suivi des absences, aux cartes d'identité, aux lettres d'introduction, à l'embarquement et au départ, entre autres.
  • Surveiller les feuilles de présence et s'assurer qu'elles sont soumises sur une base mensuelle.
  • Préparer et soumettre régulièrement des lots de paie mensuels pour le repos et les loisirs et la prime de risque.
  • Soutenir, au besoin, les activités d'approvisionnement, y compris la participation aux comités d'ouverture des offres, l'aide à l'évaluation, les études de marché.
  • S'assurer que les demandes sont traitées en temps opportun, y compris la conduite de tous les types d'achats de moins de 50 000 $ conformément aux procédures opérationnelles standard UNMAS RDC et aux règles et règlements financiers et d'achat de l'UNOPS.
  • S'assurer que toutes les transactions sont enregistrées dans le registre des achats.
  • Créer des profils de fournisseurs dans l'ERP et maintenir la base de données des fournisseurs UNMAS RDC.
  • Traitement des bons de commande (PO) ; créer des bons de commande, effectuer des activités de rapprochement sur les bons de commande, telles que la clôture et l'annulation des bons de commande. Enquêtes sur les détails et les activités des bons de commande. Générez des rapports de commande pour l'expédition, l'état et les informations détaillées.
  • Responsable du maintien de la documentation et des journaux appropriés pour prendre en charge toutes les commandes finalisées planifiées.
  • Effectue le classement Drive Online Server, conformément aux procédures d'exploitation standard, de tous les documents relatifs aux ressources humaines, aux voyages, aux achats et à la logistique.
  • Interaction continue avec les collègues, les clients et les planificateurs pour échanger des informations sur les questions administratives et rechercher la coopération. Résout les problèmes de processus administratifs et de routine, en soumettant les problèmes complexes au superviseur avec des recommandations sur la façon de procéder.
  • Exécute d'autres tâches qui peuvent être raisonnablement requises et compatibles avec l'étendue des services du titulaire ci-dessus.

 

Suivi et contrôle des progrès

(Description claire des résultats mesurables, des jalons, des indicateurs de performance clés et/ou des exigences qui permettront le suivi des performances.)

  • Toutes les demandes de voyage complétées à temps.
  • 95% des paiements de voyage traités dans la semaine suivant la fin du voyage
  • 90 % des demandes stationnaires satisfaites en 1 semaine
  • 90 des achats inférieurs à 5 000 USD achevés dans les 2 semaines

*LES CANDIDATS (ES) SANS EXPÉRIENCE DE L’ONU OU DE L’UNOPS SONT VIVEMENT ENCOURAGÉS(ES) A POSTULER!

*LES CANDIDATURES FÉMININES SONT ENCOURAGÉES !

Education/Experience/Language requirements


Éducation Un diplôme d'études secondaires est exig&eac...

 

Éducation

  • Un diplôme d'études secondaires est exigé.
  • Un premier diplôme universitaire en administration des affaires, en administration publique ou dans une discipline équivalente est souhaitable mais pas obligatoire.
  • En l'absence de diplôme, une certification administrative est un atout.  


Expérience

  • Au moins cinq ans d'expérience pertinente dans l'administration générale ou les services d'appui aux opérations dans des organisations nationales ou internationales, publiques ou privées.
  • Une certaine expérience dans les organisations du système des Nations Unies est souhaitable.
  • La maîtrise des ordinateurs et des progiciels de bureautique (MS Office) et l'expérience de la manipulation de systèmes de gestion basés sur le web sont requises.
  • Une expérience dans l'utilisation des systèmes d'entreprise, y compris OneUNOPS, est souhaitable.


Exigences linguistiques

  • Une connaissance pratique complète du français est requise.
  • Un niveau d'anglais intermédiaire est requis.
  • La connaissance d'une autre langue officielle de l'UNOPS est un atout.






Contract type, level and duration


  1. Type de contrat:   Contrat de prestataire individuel local 2. Nivea...

 

  1. Type de contrat:   Contrat de prestataire individuel local
    2. Niveau du contrat: LICA 5 (ICS 5)
    3. Durée du contrat:  Durée indéterminée sous réserve des obligations de l’organisation, de la disponibilité des fonds et de performances satisfaisantes.

Pour plus d'informations sur les modalités de contrat ICA, veuillez suivre ce lien:
https://www.unops.org/english/Opportunities/job-opportunities/what-we-offer/Pages/Individual-Contractor-Agreements.aspx 


Harmonisation vie professionnelle

L'UNOPS valorise ses collaborateurs et reconnaît l'importance de trouver un équilibre entre les exigences professionnelles et personnelles. Nous avons une politique progressive d'harmonisation travail-vie personnelle et proposons plusieurs options de travail flexibles. Cette politique s'applique au personnel de l'UNOPS pour tous les types de contrat.

Considérations supplémentaires


Seules les candidatures de ressortissants de la République démocra...

 

Seules les candidatures de ressortissants de la République démocratique du Congo seront acceptées.

* LES CANDIDATS (ES) SANS EXPÉRIENCE DE L’ONU OU DE L’UNOPS SONT VIVEMENT ENCOURAGÉS (ES) A POSTULER !

*LES CANDIDATURES FÉMININES SONT ENCOURAGÉES !

  • Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de clôture, à minuit, heure de Copenhague (heure d’Europe centrale).
  • Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas examinées.
  • Seuls les candidats présélectionnés pour l’entretien seront contactés.
  • Nous encourageons vivement les femmes qualifiées à postuler.
  • Pour les postes de fonctionnaires, l’UNOPS se réserve le droit d’affecter un candidat à un poste de niveau moins élevé que celui publié dans cette annonce.
  • Le candidat sélectionné est tenu de respecter les politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et les procédures de l’UNOPS et du Système de gestion de la sécurité de l’ONU.

La politique de l’UNOPS exige de procéder à la vérification des références de tous les candidats potentiels à un poste ou un stage.
Ces vérifications sont déterminantes pour l’embauche.

Competencies FR


Démontre une compréhension des effets de son rôl...

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

© 2020-2021 by FrensusCorp