1. Le 24 janvier 2020, j’ai décidé de créer un groupe WhatsApp pour trois personnes, dont ma femme, mon cousin et un ami. L’idée de base était qu’à chaque fois que je trouve une nouvelle offre d’emploi, je la partage dans le groupe pour qu’aucun des trois ne rate une opportunité. Au fil du temps le groupe s’est agrandi, à la demande des membres j’ai créé un deuxième groupe WhatsApp à la demande des membres, puis un groupe Telegram, une page Facebook, le site internet, et l’application pour Android pour que tout le monde puisse avoir facilement y accéder.
  2. Mon pays, la République centrafricaine, sort d’une longue période de crise, comme vous le savez certainement. Cette longue période a malheureusement laissé des cicatrices indélébiles dans notre quotidien.

Heureusement, il existe des opportunités d’emploi, mais elles ne sont affichées que sur les babillards des organisations et autres entreprises qui recrutent. Les personnes en recherche d’emploi sont donc obligées de débourser jusqu’à 3000 FCFA par jour pour se déplacer d’une structure à l’autre pour les consulter. Ce coût de 3000 FCFA semble minime pour certaines bourses mais représente une véritable fortune pour une personne cherchant un emploi en République Centrafricaine.
JVC publie en moyenne 100 offres d’emploi par mois sur ces différentes plateformes en ligne.
JVC envoie ces mêmes avis sous forme d’alertes SMS pour atteindre les personnes qui n’ont pas accès à Internet.
JVC informe, forme et effectue des dépôts physiques et en ligne de candidatures dans plusieurs villes du pays pour les candidats qui ne peuvent pas le faire personnellement pour une raison ou une autre.
JVC permet de gagner du temps et de l’argent dans la recherche d’emploi
Nous permettons également aux recruteurs de trouver rapidement la perle rare.

A ce jour, nous atteignons en moyenne 24 000 utilisateurs par an, et nous avons 50 structures qui diffusent leurs offres via notre canal.

Notre objectif pour les 5 prochaines années est de devenir la référence nationale en matière de publication d’offres d’emploi et de permettre à plus de 50 000 Centrafricains d’accéder à un emploi décent.

Vous souhaitez lutter contre le chômage en République centrafricaine, alors rejoignez-nous !

Frederic NGBOBITO SAMAKI, CEO and Founder.