Offres d’emploi
popup cross
Voir l'offre
Conseillère nationale en évaluation
MINUSCA 15-04-2024
Aperçu
Ouvert aux :  Centrafricains
Département:
Catégorie: ONG Internationale
Type: Plein temps
Décalage:
Durée:
Code postal:
Ville:  Bangui
Publié: 15-04-2024
Exigences
Genre: Does not matter
Age:
Niveau de formation le plus élevé: Études minimales Université
Degree title:
Expérience: Expérience minimale 5 Year
Other experience: Au moins 2 à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente dans l’évaluation de programmes et/ou la recherche sur la République centrafricaine.
Niveau de carrière:
Permis de travail:
Voyage Requis:
Statut de l'offre d'emploi
Statut: Sourcing
No of Jobs: 0
Date de publication: 15-04-2024
Fin de publication: 30-09-2024
MINUSCA
Description
Au cours de la première phase, toutes les demandes répondant aux exigences minimales de qualification (réussite/échec) sont examinées en vue de leur inclusion dans une liste de candidats. Le processus de sélection se déroulera au fur et à mesure afin d’élargir la liste en conséquence. Au cours de la deuxième phase, le BSCI élaborera des termes de référence spécifiques, notamment le niveau, le type et les domaines d’expertise requis pour s’acquitter d’une mission. Les candidats acceptés dans la liste restreinte qui possèdent les qualifications, l’expérience et les compétences requises pour une mission de référence spécifique seront présélectionnés et contactés pour une entrevue. Les honoraires journaliers du BSCI pour les consultants en évaluation de niveau junior ou intermédiaire varient de 180 USD à 400 USD par jour (les tarifs seront déterminés en fonction des compétences et de l’expérience des candidats et de la complexité de la mission). Le(s) consultant(s) doivent être en mesure et désireux de se déplacer en RCA, y compris dans les zones rurales. Les frais de déplacement et de subsistance seront pris en charge par le BSCI. Les demandes de déclaration d’intérêt pour la liste nationale des consultants en évaluation sont prises en compte au fur et à mesure qu’elles nous parviennent. Les candidats sont fortement encouragés à postuler le plus tôt possible. L’annonce de la déclaration d’intérêt sera diffusée jusqu’au 30 septembre 2024. IMPORTANT : Seuls les candidats inscrits sur la liste seront contactés par le BSCI-IED
Accord
Les candidats doivent soumettre leur déclaration d’intérêt par courriel à oiosi@un.org, en indiquant dans la ligne d’objet : DI-RAC et en incluant les renseignements suivants : Formulaire de Profil des antécédents personnels de l’ONU (ou https://bit.ly/4aza62C ); CV en anglais ; Une lettre d’accompagnement d’une page détaillant en quoi les expériences passées sont directement pertinentes pour le travail du BSCI-IED, notamment : Types d’évaluations menées et expertise spécifique (c’est-à-dire dans les opérations de maintien de la paix, les évaluations humanitaires, les évaluations d’évaluabilité, les enquêtes auprès de la population locale, la collecte et l’analyse de données qualitatives, les questions transversales telles que le genre, les droits de l’homme, l’environnement ou les personnes handicapées, etc.) ; Des exemples pertinents d’évaluations effectuées avec une indication du rôle spécifique du candidat dans cette évaluation (c.-à-d. chef d’équipe, spécialiste expert, consultant) et des années d’expérience dans chaque rôle ; Connaissance des localités de la RCA (préciser) ; Connaissance des langues locales en RCA (sango, français). 4. Un échantillon de travail (en anglais). Un dossier de demande complet doit comprendre les éléments 1 à 4 ci-dessus. L’omission de joindre un article entraînera la disqualification automatique. Les consultants ne doivent pas avoir de conflits d’intérêts, y compris le fait d’occuper simultanément des postes de consultant auprès de la MINUSCA et du BSCI.
Qualifications
Au moins 2 à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente dans l’évaluation de programmes et/ou la recherche sur la République centrafricaine. Bonne connaissance des normes, des processus, des méthodes d’évaluation (c.-à-d. méthodes mixtes, évaluations théoriques et non théoriques, évaluations formatives, sommatives ou en temps réel) et de la terminologie. Maîtrise de la collecte de données, des techniques et des méthodes d’analyse quantitative et qualitative. Expérience de travail ou de recherche dans des contextes de conflit ou d’après-conflit. Expérience de la collecte de données à distance et/ou du travail sur le terrain. Maîtrise complète de l’anglais (oral et écrit) et du français de préférence. La capacité de converser en Sango est souhaitable.
Les qualifications préférées
Une bonne connaissance des opérations de maintien de la paix de l’ONU, de la protection des civils, des enquêtes sur les droits de l’homme, de l’aide humanitaire et/ou de l’appui à un processus de paix est hautement souhaitable.

61 réponses à “Offres d’emploi”

  1. Avatar de Igor Davy Igor
    Igor Davy Igor

    Merci JVC pour tous les efforts consentis et pour l’opportunité que vous offrez aux demandeurs d’emploi.

    1. Avatar de Ouamokoma Rock-Fèleur
      Ouamokoma Rock-Fèleur

      Bonjour svp comment je peux postuler a xe poste?

      1. Avatar de Zélèf Samaki

        Bonjour,
        Vous cliquez sur le titre du poste pour lire les détails. Si vous avez besoin d’être accompagné, je vous prie de nous contacter par WhatsApp au 23672209501

Laisser un commentaire